lundi 25 novembre 2019

Théo Lemattre - Prêts à tout


Résumé

On a beau courir après l'amour, il se trouve souvent plus près qu'on ne le pense...Pria enchaîne les déceptions amoureuses, et ce, depuis toujours. À chaque fois qu'elle pense avoir trouvé le bon, le sort s'acharne sur elle...Pourquoi son nouveau patron, le multimillionnaire Wendall Winslow, intransigeant avec les autres, est-il aussi doux et affectueux avec elle ?Que cache Valentin, son ami d'enfance devenu avocat qu'elle n'a pas revu depuis des années ?Une soirée pour fêter son nouvel emploi, quelques verres et tout peut basculer...En quelques jours, Pria va laisser ressurgir en elle des passions enfouies, des flammes qu'elle croyait éteintes et se laisser dévorer par le passé. Prêts à tout, c'est une comédie romantique pleine de rebondissements, de légèreté et d'amour. Un bon vent de fraîcheur pour cet été !

Mon avis

Théo Lemattre est un tout auteur né en 1997. Son écriture est à son image : jeune, dynamique, spontanée, dans la couleur du temps et c’est un régal.

Dans le résumé, il est indiqué que c’est un bon vent de fraîcheur pour l’été. Je pense que c’est à lire toute l’année pour se refaire le moral, pour passer un agréable moment. D’ailleurs, c’est ce que l’auteur conseille dans ses remerciements : « Un livre, c’est un ami, c’est un petit être qui vous donne le sourire dans les moments où vous en avez le plus besoin. … J’ai essayé de vous offrir cet ami qui parfois me manque dans les moments de solitude… »

C’est une romance qui demande une suite. Je suis restée sur ma faim en découvrant les derniers mots. Pria est attachante et je la vois évoluer au fil de ma lecture.
Dotée d’une mère à qui j’avoue avoir envie de lui dire de se mêler de ses affaires, elle assure quand elle décide de ne plus se laisser faire.

Le vocabulaire est actuel, l’histoire est sympathique, Théo Lemattre m’embarque dans son univers sans difficulté. La romance, le feel good, je connais, et j’aime bien. Mais justement, à force d’en lire et relire, je deviens de plus en plus exigeante et je recherche le petit plus qui va me faire penser que ce livre n’est pas comme les autres.
Alors ce petit plus, c’est qu’il est écrit par un auteur jeune qui parle « d’jeune », dont les dialogues sonnent justes pour des jeunes et ça fait du bien. J’ai trouvé qu’il ne trichait pas quand il écrivait. Langage SMS, des ouais au lieu de oui, emploi de la thune au lieu d’argent, « Tu peux être franche, je m’en cogne… » de la part d’un grand patron m’a fait sourire. Pria qui se prépare pour l’entretien d’embauche, m’a rappelé quelques souvenirs, le coup d’oeil assassin de l’hôtesse à l’accueil qui voit arriver une potentielle rivale aussi. Je le répète, du vécu ou tout au moins un regard perçant qui sait analyser les situations.

Évidemment, l’histoire n’est pas nouvelle. Pria retrouve un ami d’enfance dont elle était amoureuse. Job tout neuf, jeune patron, et… Surprise !
Je vous laisse en leur compagnie, vous passerez un moment agréable. À quand la suite ? Parce que la fin quand même…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire